Congeler la courge : voici comment faire !
Vous pouvez congeler et conserver la courge sous différentes formes. Vous pouvez utiliser des portions pratiques pour créer de délicieux plats, même quelques semaines après congélation. Vous devez juste garder quelques petites choses à l’esprit. Voici deux façons pratiques de congeler et de réutiliser la courge :
- Congeler la courge crue : Vous n’avez pas besoin d’éplucher toutes les variétés de courges avant de les manger. Par exemple, la peau de la courge Hokkaido peut être mangée sans hésitation. Il n’est donc pas nécessaire de retirer sa peau avant de la congeler. Pour commencer, il suffit de laver soigneusement la courge sous l’eau chaude. Coupez-la en deux et coupez les extrémités. Retirez la pulpe et les pépins de courge à l’aide d’une cuillère. Coupez ensuite la courge en petits dés ou en fines lamelles. Placez-les dans un Sac Congélation Toppits® puis mettez-les au congélateur. La courge congelée se conserve sans problème jusqu’à 10 mois.
- Congeler la purée de courge : Si vous prévoyez d’utiliser votre courge congelée pour cuisiner une soupe ou une délicieuse sauce, vous pouvez congeler la courge sous forme de purée. Préparez la courge : coupez-la en deux, évidez-la et coupez-la en petits morceaux. Remplissez une casserole avec environ 3 cm d’eau et ajoutez les morceaux de courge. Laissez-les mijoter pendant environ 20 minutes en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que la courge soit bien cuite. Ensuite, vous pouvez réduire les morceaux de courge en purée à l’aide d’un presse-purée. Laissez la purée refroidir quelques instants, versez-la dans un Sac Congélation® Toppitsl®, fermez-le hermétiquement et congelez votre purée de courge.