LA VOIE VERS UNE GESTION PLUS DURABLE DU PLASTIQUE
Toppits® s'engage pour une utilisation plus durable du plastique. Avec nos produits plastiques durables, nous poursuivons l'idéal d'une économie circulaire. À l'avenir, nous visons à ce que tous les produits de notre portefeuille soient fabriqués à partir de ressources recyclées ou renouvelables et soient recyclables ou compostables après utilisation. En collaboration avec nos fournisseurs de matières premières, nous adoptons par exemple l'approche de bilan de masse. Cela permet l'utilisation de plastiques issus de matières premières renouvelables ou recyclées, tout en maintenant une haute efficacité énergétique et matérielle. Même après utilisation, nos produits contribuent déjà à l'économie circulaire : nombreux de nos produits sont déjà recyclables.
Quelles sont exactement les ressources recyclées qui sont utilisées ?
Les nouveaux produits durables de Toppits® sont fabriqués à base de matières résiduelles organiques traitées. Elles proviennent, par exemple, du circuit alimentaire et peuvent être régénérées en produits Toppits® grâce à des procédés de recyclage ultramodernes.
Les ressources sont-elles sans risques pour la santé ?
Les ressources utilisées ne présentent absolument aucun risque sanitaire. Notre préoccupation majeure est de continuer à garantir la qualité éprouvée de la marque Toppits®.
Les bioplastiques, ressources de produits Toppits®
Les bioplastiques peuvent être entièrement ou partiellement composés de matières premières renouvelables. Pour leur fabrication, on utilise surtout du sucre, de l’amidon et de la cellulose qui sont produits à partir de plantes comme le maïs, la canne à sucre, la betterave à sucre ou divers bois.
Pour découvrir ceux de nos produits écologiques qui sont fabriqués à partir de ces ressources, cliquez ici.
Ce plastique reste un produit à usage unique – est-ce durable ?
On peut bien sûr batailler sur le sujet de la durabilité des sacs en plastique, mais nous proposons déjà de nombreux produits qui peuvent être utilisés plusieurs fois : Les sacs de congélation et les Zipper® peuvent être lavés et réutilisés à volonté, et les tissus à la cire d’abeille supportent jusqu'à 500 utilisations.
Indépendamment de cela, nous pensons que le passage à l’économie circulaire est une contribution essentielle à un monde plus durable. Le recyclage, autrement dit le traitement des déchets pour une nouvelle utilisation, est une partie importante de l’économie circulaire. Nous voulons que nos produits soient non seulement fabriqués avec des ressources durables, mais qu’ils puissent en bout de vie servir de matière première pour de nouveaux produits. Pour en savoir plus sur le sujet, cliquez ici Économie circulaire.