Congeler de la soupe étape par étape
La soupe de légumes est généralement réalisée à partir de différents légumes-racines (carottes céleri, navets), mais on y trouve aussi souvent du poireau ou des herbes aromatiques. Quelques étapes suffisent à congeler et conserver une délicieuse soupe de légumes préportionnée. Ensuite, vous pourrez en faire un bouillon de légume aromatique et une base pour différents plats :
- Lavez soigneusement les légumes pour les débarrasser de tous les résidus de sable ou de terre. Une petite brosse à légumes est idéale pour nettoyer les carottes, le céleri ou les pommes de terre.
- Coupez les fans de carottes.
- Découpez les légumes en morceaux de taille équivalente.
- L’étape suivante consiste à blanchir les légumes à soupe. Pour cela, portez à ébullition une casserole d’eau salée et faites cuire les légumes pendant 3 minutes.
- Retirez-les ensuite avec une écumoire et refroidissez-les. Pour refroidir efficacement les légumes, il faut le faire rapidement - pour cela, préparez simplement des glaçons avec les Sachets glaçons Toppits®, et versez les légumes dans un saladier rempli de glaçons.
- Une fois refroidis, laissez bien égoutter les légumes.
- Il ne vous reste plus qu’à ranger les légumes blanchis dans des sacs Congélation Toppits® et à les mettre au congélateur.