Comment réutiliser un sac congélation ?
Les sacs congélation Toppits® se distinguent par leur excellente stabilité et leur résistance, qui permettent de congeler les aliments en évitant les brûlures de congélation, mais aussi de les utiliser plusieurs fois. La réutilisation d’un sac congélation dépend de plusieurs facteurs :
- la nature des aliments que contient le sac congélation ;
- la qualité du nettoyage ;
- votre propre notion de l'hygiène
Des sacs congélation réutilisables
D’une manière générale, il est plus facile et plus hygiénique de réutiliser un sac congélation ayant servi à congeler du pain ou d’autres aliments solides qu’un sac ayant contenu des préparations liquides ou très grasses. Cela dit, il est tout à fait possible de réutiliser un sac congélation Toppits® à condition de le nettoyer soigneusement après usage. Bien sûr, en plus de ces facteurs extérieurs, votre propre jugement entre largement en compte : si vous estimez que réutiliser un sac congélation n’est pas hygiénique, le mieux sera de le jeter.
Conseils de nettoyage des sacs congélation
Nettoyer un sac congélation après usage n’a rien de compliqué : il suffit de bien le laver à l’eau chaude. Ainsi nettoyé, le sac sera prêt pour sa prochaine utilisation.
Veiller toutefois à bien le sécher avant de le ranger, pour cela, utiliser un torchon propre ou laisser le sac sécher sur un égouttoir à vaisselle. Le mieux étant de le réutiliser immédiatement.