Utiliser du papier cuisson naturel au four
Si le papier cuisson est utilisé correctement, il est parfaitement possible de l'utiliser dans le four. Le papier supporte ainsi des températures plus élevées et résiste à des températures allant jusqu'à 220° C.
Fixer correctement le papier cuisson
Si le papier cuisson n'est pas correctement fixé sur une plaque ou une grille, il risque d'atteindre les éléments chauffants lors de la cuisson et de s'enflammer. Les feuilles de cuisson innovantes de Toppits®, dotées d'un dessous antidérapant, permettent d'éviter que le papier cuisson ne glisse et ne s'enroule.
Il faut également veiller à ce que les coins du papier cuisson ne puissent pas se plier vers le haut, par exemple en raison du réglage de la chaleur tournante.
Le papier cuisson peut également être légèrement découpé afin d'obtenir la taille parfaite et que tout reste bien en place. Une autre solution consiste à utiliser les feuilles de cuisson Toppits® avec un fond antidérapant, qui sont déjà prédécoupées à la taille de la plaque de cuisson.
Pour que rien ne brûle avec le papier cuisson
Lors de l'utilisation de papier cuisson, les instructions d'emballage fournissent une aide efficace pour une utilisation correcte et prévue. On peut par exemple y voir la limite de résistance à la chaleur. En outre, le papier cuisson doit être jeté après utilisation, car il pourrait être trop sec pour une deuxième utilisation et le risque d'inflammation augmente.
En respectant les instructions d'utilisation, le papier cuisson naturel peut être utilisé au mieux pour préparer des gâteaux, des pains, des pizzas et bien d'autres plats préférés au four.