page d'accueil > Recettes > Glaçage au jus de betteraves rouges et au thé matcha
print

Glaçage au jus de betteraves rouges et au thé matcha

Des petits gâteaux de Noël colorés ! Avec cette recette très simple de glaçage aux betteraves rouges et au thé matcha, illuminez vos petits gâteaux de Noël pour les fêtes.

Place à la la diversité et aux couleurs pour vos petits gâteaux de Noël ! Nous vous donnons toutes les astuces pour donner à vos biscuits un air de fête avec ce glaçage royal à base d’ingrédients naturels. En effet, pourquoi recourir aux couleurs artificielles alors que les plus belles teintes sont naturelles ? Ce glaçage au sucre glace coloré et naturel est la touche ultime pour un effet détonnant ! Vivement Noël !

Ingrédients

pour 4 portions
2  x 250g de sucre glace
2   blancs d’œuf
8  c. à s. d’eau
Préparation
15 Min.
Niveau de difficulté

Produits suggérés

Préparation

Recette de base pour le glaçage royal


Étape 1 : 
Mélanger le sucre glace et le blanc d’œuf jusqu’à obtenir une préparation lisse. 

Étape 2 : Ajouter environ 6 c. à s. d’eau. Le glaçage ne doit pas être trop liquide, il doit former une masse visqueuse qui coule de la maryse. (Colorer ensuite le glaçage selon vos envies).

Étape 3 : Verser maintenant la moitié du glaçage dans un sachet et découpe un très petit trou à la pointe pour glacer les biscuits.

Conseil

Vous pouvez sans problème congeler le jaune d’œuf restant pour l’utiliser plus tard. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet ici.

Colorant à base de jus de betteraves rouges

Mélanger le glaçage avec un peu de jus de betteraves rouges (1 à 3 c. à s. avec 250 g de sucre glace et 1 c. à s. de jus de citron). Plus vous mettez de jus de betteraves rouges plus la teinte rose sera intense. Important : il faut bien mélanger pour éviter les différences de couleur du glaçage. Pas d’inquiétude : vos petits gâteaux de Noël ne prendront pas le goût des betteraves rouges.

Colorant à base de poudre de matcha

La poudre de matcha donnera une jolie teinte vert clair à vos petits gâteaux de Noël. Verser lentement la poudre dans le glaçage, jusqu’à ce que la préparation prenne la teinte souhaitée. Bien remuer pour répartir uniformément la couleur.

Conseil : pour le bord ou les contours, la consistance du glaçage doit être comparable à du dentifrice. Il est important d’ajouter le liquide progressivement, par petites étapes. Il faut ajouter l’eau goutte par goutte, sinon le glaçage royal devient vite trop liquide. Une fois que le glaçage est trop liquide, il est difficile de lui redonner la consistance souhaitée. Une fois votre glaçage terminé, n’oubliez pas de le recouvrir de Film Fraîcheur Toppits® pour éviter qu’il ne sèche avant la réalisation du décor.

Transvaser ensuite le glaçage et décorer !

Recettes associées

Le printemps est là ! C’est le moment rêvée de préparer un délicieux dessert à partir de fruits de saison !

Une tarte juteuse et croustillante dès la sortie du four

Détrompez-vous : préparer des sushis n’a rien de compliqué. Essayez, ça en vaut la peine !