Une cuisson parfaite en toute simplicité
Préparez des légumes croquants, de la viande savoureuse et du poisson onctueux sans problème et sans matières grasses avec notre gaine de cuisson. Le grand avantage réside dans le système de cuisson fermé. Découpez simplement la gaine à la longueur souhaitée et ajoutez ensuite les aliments voulus, comme du poisson, de la viande et des légumes. Le clip de fermeture très sûr OptiVit laissera l'air chaud s'échapper de manière contrôlée de la gaine pendant la cuisson. De quoi préparer de délicieux plats savoureux et pleins de goût. Et en utilisant une gaine ou un sac cuisson de Toppits®, votre four restera parfaitement propre.
Notre vidéo vous montre comment utiliser très facilement la Gaine de cuisson Toppits®. Cette gaine de cuisson peut être remplie aisément et proprement, sans laisser de traces sur le plan de travail.
Grâce au système de cuisson fermé, il ne faut que très peu de liquide pour préparer des mets tendres et juteux. La valve OptiVit permet ensuite de fermer adéquatement la gaine de cuisson remplie, tout en laissant l’air chaud s’échapper de la gaine.
La polyvalence extraordinaire de notre gaine de cuisson se révèle par exemple lorsqu’on souhaite d’abord cuire la viande, puis la parer d’une délicieuse croûte croustillante. Pour ce faire, il suffit de découper la gaine peu avant la fin de la cuisson avec des ciseaux pour qu’une fine croûte croustillante, appétissante et particulièrement savoureuse puisse se former.
Lors de la préparation d’un mets au four, celui-ci perd en général beaucoup de liquide par évaporation. Le poisson et la viande peuvent donc se dessécher très rapidement. Les légumes perdent leurs nutriments. La principale fonction d’une gaine de cuisson est donc de retenir la vapeur produite par les aliments durant la cuisson. Ce mode de cuisson idéal préserve tous les bienfaits contenus dans les légumes, fruits et viandes.
Le deuxième atout essentiel de la gaine de cuisson est que ce mode de cuisson permet de renoncer aux matières grasses généralement utilisées lors de la préparation de mets juteux. Cuire et faire mijoter dans une gaine de cuisson est donc une option saine et très faible en calories.
Un autre avantage de la Gaine de cuisson Toppits® est la répartition en douceur de la chaleur. L’exemple du saumon cuit dans une gaine le montre bien. Exposée à une chaleur excessive, l’albumine constituée de protéines s’échappe rapidement des fibres musculaires du poisson et se fige.
Cela rend le beau filet de saumon un peu moins esthétique. De plus, il sera dur et sec. Cuits dans une gaine de cuisson à une température entre 90 et 100 °C, même des filets de saumon très minces resteront tendres et juteux. Placés sur un lit de légumes, les pavés de saumon plus épais supporteront même des températures entre 150 et 180 °C. Ainsi préparés, ils raviront vos papilles.
Comme pour d’autres modes de cuisson, le temps de cuisson idéal d’un mets préparé dans une gaine de cuisson dépend essentiellement de la hauteur de l’aliment. En règle générale, il faut compter 12 à 15 minutes environ, à une température de 180 à 200 °C, pour chaque centimètre de viande.
Un rôti de porc normal peut donc souvent être entièrement cuit en 45 minutes dans une gaine de cuisson. Un rôti croustillant nécessite par contre 90 minutes environ. Pour obtenir une fine croûte croustillante, il suffit de découper la gaine de cuisson avec des ciseaux.
Produits similaires