Et voilà, vos irrésistibles truffes orange-choco sont prêtes ! Vous pouvez conserver les friandises dans un saladier recouvert de Film Fraîcheur Toppits® ou d’un Stretch Top couvre-plats en silicone Toppits®.
Juste à temps pour la journée mondiale du chocolat, nous proposons une recette de truffes orange-chocolat pour tous les gourmands. Fondantes à l’intérieur et enrobées de chocolat noir craquant - tout simplement irrésistibles !
Nous avons la recette idéale pour les amateurs de chocolat qui n’en ont jamais assez : les truffes orange-choco. Ces petites boules chocolatées, qui ressemblent à des energy balls, sont composées d’un délicieux fourrage crémeux et enrobées d’un glaçage en chocolat noir vegan. Et le mieux dans tout ça : il ne vous faut que six ingrédients ! Nous vous expliquons dans cette recette comment réaliser des truffes orange-choco en un tour de main :
Produits suggérés
Préserver la fraîcheur des aliments en toute simplicité
Feuilles de cuisson innovantes avec face antidérapante
Une solution durable pour conserver vos aliments
Étape 1
Faire tremper les noix de cajou dans l’eau pendant au moins quatre heures. Égoutter et rincer les noix, puis les mettre dans un mixeur avec le lait d'avoine. Mixer jusqu’à ce que le mélange soit lisse et crémeux.
Étape 2
Mettre la préparation aux noix de cajou et au lait dans une casserole avec les autres ingrédients et faire chauffer en remuant jusqu’à ce que tout soit fondu. Enlever du feu, verser la préparation dans un saladier et laisser refroidir. Placer le saladier au réfrigérateur pendant environ quatre heures pour que la préparation prenne et se solidifie.
Étape 3
À l’étape suivante, prélever des portions avec une petite cuillère à glace ou une cuillère et former des boules de la taille d’une noix avec les mains. Poser les boules sur une assiette ou une planche à découper, les couvrir de Film Fraîcheur et les passer au congélateur pendant 30 à 40 minutes.
Étape 4
Ensuite, concasser le chocolat noir dans un bol résistant à la chaleur et ajouter l’huile de noix de coco. Le faire fondre au micro-ondes ou au bain-marie. Plonger ensuite chaque truffe dans le chocolat fondu à l’aide d’un pique en bois par exemple. Déposer les friandises enrobées sur un morceau de papier sulfurisé afin de pouvoir les détacher facilement par la suite. Ajouter un peu de zeste d’orange râpé puis les remettre au réfrigérateur jusqu’à ce que le glaçage en chocolat ait durci.
Et voilà, vos irrésistibles truffes orange-choco sont prêtes ! Vous pouvez conserver les friandises dans un saladier recouvert de Film Fraîcheur Toppits® ou d’un Stretch Top couvre-plats en silicone Toppits®.
Recettes associées