Congeler la levure : comment faire
Lorsque l’on congèle de la levure, le choix du conditionnement est essentiel. Pour préserver ses propriétés, la levure doit être emballée hermétiquement. Utilisez pour cela un Sac Congélation SafeLoc® Toppits®. Avec lui, congeler de la levure fraîche est un jeu d’enfant. Voici comment procéder :
- pour qu’elle soit pratique à utiliser, il est préférable de la diviser en petites portions. Pour cela, découpez votre levure en morceaux de la taille souhaitée.
- Déposez ensuite les morceaux de levure dans un Sac Congélation SafeLoc®. Veillez à garder un peu d’espace entre les morceaux pour éviter qu’ils ne congèlent ensemble. Notre Sac Congélation SafeLoc® 1 litre est idéal pour cela, car il offre suffisamment de place.
- Ensuite, expulsez soigneusement l’air du sac, fermez-le et placez-le au congélateur. C’est terminé !
Conseil : utilisez notre application Foodsaver® pour garder à l’œil la date de congélation et la date à laquelle il faudra la décongeler et l’utiliser. Grâce à nos codes fraîcheur pratiques, quelques clics suffisent pour éviter le gaspillage alimentaire et l’application vous prévient dès que des aliments congelés doivent être utilisés.