Ce dont vous avez besoin pour congeler du pain :
- Sac congélation à Sac congélation à double fermeture SafeLoc® de Toppits®
- Papier tartines Toppits®
- ... et bien sûr du beurre
Vous avez acheté plusieurs plaquettes de beurre en promotion ? Vous avez entamé une plaquette, mais n’avez pas besoin du reste ? Aucun problème : le beurre supporte très bien la congélation.
Le beurre s’utilise dans une multitude de recettes. Incontournable en pâtisserie, il permet aussi de réaliser des sauces gourmandes, de faire rissoler des légumes... Délicieux tartiné sur du pain frais ou en beurre persillé parfumé pour accompagner des grillades. Bref, avoir du beurre d’avance est toujours utile. Et en plus, le beurre supporte parfaitement la congélation, aussi bien en mini-portions qu’en plaquette entière ou sous forme de beurre persillé. Dans cette fiche, vous découvrirez des astuces pour congeler le beurre et prolonger sa durée de conservation.
Le beurre se congèle aussi bien en plaquette entière ou en demi-plaquette dans son emballage d’origine qu’en mini-portions individuelles. Les portions de 125 g sont particulièrement utiles si vous prévoyez par exemple de préparer des gâteaux ou des biscuits.
Poser le beurre dans un sac congélation Toppits® adapté. Pour congeler une plaquette entière ou une demi-plaquette, le mieux est de laisser le beurre dans son emballage d’origine. Presser le sac pour chasser l’air et le fermer hermétiquement. Placer ensuite le sac dans le congélateur.
Les portions de beurre ou un reste de plaquette peuvent également être enveloppés dans du Papier tartines Toppits®. Le papier cuisson est élaboré à partir de fibres végétales naturelles broyées. Ce procédé permet de boucher les pores des fibres et de rendre le papier imperméable aux graisses.
Le beurre se conserve 9 mois au congélateur. Pour ne pas l’oublier dans le congélateur, nous vous recommandons d’utiliser l’application Foodsaver de Toppits® qui vous rappellera la date avant laquelle vous devrez le consommer.
Avant son utilisation, le beurre doit avoir décongelé. Pour ce faire, poser le morceau de beurre congelé sur une assiette et le laisser décongeler dans le réfrigérateur ou à température ambiante. Une fois décongelé, le beurre peut être utilisé comme du beurre frais pour pâtisser, cuisiner à la poêle ou tartiner du pain.
Produits suggérés
Ceci pourrait vous intéresser