Tissus à la cire d’abeille : antibactériens & inodores
Les tissus à la cire d’abeille Toppits® sont fabriqués en Allemagne à partir de coton biologique, de cire d’abeille biologique et de résine de pin. Naturellement dotée de propriétés antibactériennes, la cire d'abeille contribue à conserver plus longtemps la fraîcheur des aliments et assurer leur comestibilité. Qu’il s’agisse de fruits ou de légumes frais ou coupés, de fromage, de plats cuisinés ou de pain – ces aliments peuvent être conservés au réfrigérateur après avoir été simplement enveloppés d’un tissu à la cire d’abeille inodore.
Les aliments qui ont une forte odeur comme les oignons ou le fromage peuvent la transmettre au tissu. Il serait donc judicieux d'utiliser toujours le même tissu pour de tels aliments. Il est toutefois préférable de ne pas envelopper la viande et le poisson crus dans des tissus à la cire d’abeille, car malgré l’effet antibactérien de la cire, les bactéries risquent quand même d’y adhérer.
Résistance à la chaleur des tissus à la cire d’abeille
Les aliments très chauds ne devraient pas être enveloppées d’un tissu à la cire d’abeille car la cire pourrait fondre. Ne pas mettre ces tissus dans le micro-ondes ou le lave-vaisselle car les températures y sont trop élevées.
Polyvalents, souples et malléables
L’utilisation de cire d’abeille bio et de résine de pin rend les tissus à la cire d’abeille Toppits® parfaitement malléables. Chaque paquet contient deux tissus cirés de différente taille, ce qui permet d’avoir toujours la bonne dimension sous la main. Pour recouvrir des bols ou des assiettes, il suffit de rabattre le tissu sur le rebord et de le presser. Le tissu ciré reste en position sans qu'il soit nécessaire d'utiliser des élastiques pour le retenir.
Idéals en déplacement
Les tissus à la cire d’abeille Toppits® sont idéals aussi en déplacement. Pour emballer et transporter en toute sécurité des morceaux de pomme, des sandwiches et d’autres provisions – et ce, encore et encore.